L'équipe
Des curieux ayant soif de découverte
SOA a vise à montrer la réelle plus-value de l'agroforesterie,
à savoir si à l'ombre de ces arbres se cachent des exploitations respectueuses de la planète et de l'Homme qui la protège.
L'association loi 1901 SOA est née de la rencontre entre trois étudiants
à Agroparistech, école d'ingénieur en sciences du vivant,
concernés par les problématiques de gestion de l’environnement,
ayant soif de rencontres et de découvertes et passionnés par le domaine de l’image.
Le projet est issu la volonté d'intégrer l'étude des thématiques agricoles et écologiques avec des enjeux socio-économiques souvent propres à un pays ou une région.
LE PRESIDENT
Sa spécialité ?
L'agriculture en milieu aride, les enjeux et politiques de développement agricole.
Son rôle ?
Représenter l'association, participer à la recherche de financements et organiser le voyage en Turquie.
J'ai vu le changement climatique assécher les champs de mon père au Maroc. Face à cet enjeu global, je ne vois qu'une solution : une réflexion sans frontières. Sous l'ombre de l'arbre y contribue déjà.
ALI
LE TRÉSORIER
Sa spécialité ?
Le développement agricole.
Son rôle ?
Assurer le relais avec la banque, organiser la recherche de financement et l'organisation du voyage dans le sud des Balkans.
Le projet SOA est une opportunité pour les agriculteurs de mieux se comprendre pour coopérer face à des problématiques globales.
Antoine
CHARGEE COMMUNICATION
Sa spécialité ?
La gestion des milieux naturels. Il possède notamment une solide base de connaissances dans le domaine forestier.
Son rôle ?
Organiser les campagnes de communication de l'association pour augmenter sa visibilité et son rayonnement sur les réseaux sociaux. Organiser l'expédition dans le Nord des Balkans.
“ Sous l'Ombre de l'Arbre, pour moi, c'est la découverte d'agricultures qui incluent et valorisent l'arbre. Mais surtout, c'est la rencontre avec les hommes et les femmes qui font cette agriculture "
Louise
LE SECRETAIRE
Sa spécialité ?
La compréhension des problématiques agricoles internationales, et la mise en place d'actions associatives aux vertus humanitaires et sociales.
Son rôle ?
S'occuper des démarches administratives et des aspects règlementaires du voyage. Organiser l'expédition dans le Caucase et l'Asie Centrale.
“ Le projet SOA est pour moi un moyen de découvrir un nouvel univers de cultures et d'agricultures, de rencontrer nos pairs, les ingénieurs agronomes de demain "